L' artiste

 Dans le monde où l'art prend des airs éphémères, Marcel Daniel impose ses oeuvres fortes, puissantes, originales, réalisées avec des matériaux nobles comme le marbre blanc de carrare, marbre noir, bronze...

Inspiré à la fois par l'anatomie, la mythologie, la spiritualité et le surréalisme, il donne à ses créations des formes majestueuses.A travers son réalisme, il excelle dans la pureté des contours et dans l'élégance des formes et des expressions.Il affirme que dans chaque bloc de marbre il y a une âme.Il s'agit simplement de deviner l'oeuvre et d'enlever la matière inerte...

Marcel Daniel va régulièrement à Carrare, dans les carrières où chaque bloc de marbre lui donne l'inspiration créatrice.Sa recherche pour le marbre blanc et marbre noir, le pousse à devenir les plus exigeant quant à la qualité de ceux-ci.

La pureté de la ligne, le mouvement, le mélange des matières sont sa signature.Sa quête artistique évolue continuellement vers une certaine modernité.

Ses oeuvres ont été exposées dans les plus grandes villes françaises et étrangères.Elles font parties de collections privées et du patrimoine public.

REPRODUCTIONS  INTERDITES DES OEUVRES TOUS DROITS RESERVE